Entreprises MyGuichet.lu

Experts, traducteurs et interprètes assermentés : demandez à être repris sur la liste du ministère de la Justice

Êtes-vous expert, traducteur ou interprète spécialisé en matière répressive et administrative, et intéressé à exécuter des missions pour les autorités judiciaires et administratives ? Si oui, vous pouvez demander au ministère de la Justice d’être inscrit sur la liste des experts, traducteurs et interprètes assermentés.

L’inscription sur cette liste peut être demandée par toute personne physique ayant la qualification et l’expérience requise. La demande est à introduire au ministre de la Justice via MyGuichet.lu, à l’aide d’un certificat LuxTrust, et précise :

  • pour les experts :
    • la/les branche(s) concernée(s) ;
    • éventuellement la/les spécialité(s) ;
  • pour les traducteurs et interprètes :
    • le(s) couple(s) de langues visées (c’est-à-dire la/les langue(s) visée(s) vers la/les langue(s) administrative(s) du Luxembourg).

Après réception, le ministère vérifiera certains éléments de la demande, comme l’honorabilité professionnelle ainsi que les diplômes correspondant au domaine d’activité visé.

Au cas où la demande est avisée positivement, le demandeur est inscrit sur la liste tenue auprès du ministère de la Justice. Le demandeur sera par ailleurs invité à prêter serment devant la Cour supérieure de Justice.

Si vous désirez avoir plus d’informations et être inscrit sur la liste, veuillez consulter notre fiche dédiée à ce sujet.

Dernière modification le 

Dernières actualités