Entreprises MyGuichet.lu

Inondations des 14 et 15 juillet : demande de chômage partiel pour les entreprises concernées

Les fortes précipitations des 14 et 15 juillet 2021 ont entraîné des inondations sur l’ensemble du territoire et eu des conséquences sur l’activité professionnelle. Le Gouvernement a donc décidé que le régime de chômage partiel en cas de force majeure peut exceptionnellement s'appliquer à toutes les entreprises situées au Luxembourg touchées par ces inondations mais sous certaines conditions.

La demande de chômage partiel est à introduire jusqu'au 31 juillet 2021 inclus via un assistant électronique MyGuichet.lu, à l'aide d'un produit LuxTrust ou d'une carte d'identité électronique.

Plusieurs pièces justificatives sont à joindre à la demande dont notamment une preuve du sinistre, comme par exemple une photo du local endommagé.

Pendant la période de chômage partiel, l'État rembourse à l'entreprise 80 % des salaires normalement perçus par les salariés concernés pendant les heures chômées. Cependant, cette indemnité de compensation ne peut être inférieure au montant du salaire social minimum (SSM) pour salariés non qualifiés. A défaut, ce SSM est substitué à l'indemnité de compensation.

Dernière modification le 

Dernières actualités