Créée le
Mots-clés :
Immigration
Citoyens
Dans le cadre d’un regroupement familial, la personne (demandeur) qui invoque le fait d’être à charge d’un membre de sa famille résidant au Luxembourg doit rapporter la preuve qu’ils ont vécu dans le même ménage dans le pays d’origine du demandeur.
Cette condition s’applique à tout membre de famille d’un citoyen de l’Union européenne (UE), qu’il soit, lui aussi, citoyen de l’Union ou ressortissant d’un pays tiers à l’UE.
Cette communauté de vie est établie par :
Dorénavant, ces transferts d’argent doivent avoir été régulièrement effectués durant un laps de temps prolongé avant l’introduction de la demande de regroupement familial et non, plus seulement 6 mois avant la demande. L'analyse des demandes est effectuée en tenant compte des montants d'aide financière transférés, tout comme la durée et la régularité des transferts.
Vous êtes un exploitant du secteur alimentaire ou de l’alimentation animale ? La notification obligatoire de retrait ou de rappel d’un produit de la chaîne alimentaire se fait désormais via MyGuichet.lu.
Participez à une séance d’informations dédiée aux congés et aides à la formation pour particuliers.
Nos textes sur les mesures de soutien en faveur des artistes professionnels et des intermittents du spectacle ont été mis à jour. N’hésitez pas à les consulter.