Entreprises Citoyens

Envoi des fiches de retenue d'impôt de l'année d’imposition 2021

L’Administration des contributions directes (ACD) informe les contribuables salariés et pensionnés qu’ils recevront leur fiche de retenue d’impôt pour l’année d'imposition 2021 au cours des 2 premiers mois de l’année 2021.

Saviez-vous que vous pouviez vous abonner à la fonction eDelivery pour certains documents officiels envoyés par l’ACD ? Vous pourriez ainsi recevoir ces documents au format électronique dans votre espace privé de MyGuichet.lu.

Jusqu'à réception de la nouvelle fiche 2021, la retenue à la source pourra être opérée provisoirement sur base de la fiche de l'année 2020.

Que faire si votre nouvelle fiche n’est pas encore arrivée vers mi-mars 2021 ? Vous pouvez, dans ce cas, prendre contact avec votre bureau RTS compétent.

Dès réception de la nouvelle fiche de retenue pour 2021, l’employeur ou la caisse de pension pourront :

  • opérer la retenue d’impôt sur la base de la nouvelle fiche 2021 ; et
  • le cas échéant, régulariser les retenues de janvier ou de février à partir de la date de validité de la nouvelle fiche 2021.

Pour toutes les démarches à suivre par l’employeur en relation avec la fiche de retenue d’impôt d’un salarié, consultez notre texte explicatif.

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