Entreprises MyGuichet.lu

Fonds de relance et de solidarité pour entreprises : délai de demande pour les mois de juin à novembre 2020

Les entreprises qui ont subi une perte du chiffre d’affaires, durant les mois de juin à novembre 2020, d’au moins 25 % par rapport à la même période de l’année 2019, peuvent bénéficier d’une aide mensuelle par le fonds de relance et de solidarité.

Cette aide, qui prend la forme d’une aide directe non remboursable, est destinée aux entreprises dans les secteurs durement touchés par la crise sanitaire, notamment :

  • le tourisme ;
  • l’évènementiel ;
  • l'HORECA ;
  • la culture ;
  • le divertissement.

Les entreprises éligibles reçoivent 1.250 euros par salarié et indépendant actif, tandis que ce montant s’élève à 250 euros par salarié qui se trouve au chômage partiel complet durant le mois pour lequel l’aide est sollicitée.

Les demandes pour les mois de juin à novembre 2020 doivent être soumises jusqu’au 15 février 2021.

Attention : vous devez introduire une demande distincte pour chaque mois concerné, c'est-à-dire une demande distincte pour les mois de juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre de l’année 2020.

Les demandes pour le fonds de relance et de solidarité sont obligatoirement à soumettre via MyGuichet.lu. La personne qui introduit la demande a besoin d’un produit LuxTrust ou d'une carte d’identité électronique.

Pour d’amples informations sur les conditions d’octroi et les modalités de demande, consultez notre texte explicatif.

Dernière modification le 

Dernières actualités