Entreprises MyGuichet.lu

Déclaration de postes vacants : diffusion restreinte ou diffusion publique

À partir du 28 avril 2021, le JobBoard de l’ADEM (Agence pour le développement de l’emploi), sera ouvert à toute personne à la recherche d’un emploi et non plus uniquement aux demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM. N’importe quelle personne recherchant un emploi pourra consulter les offres publiées publiquement par les entreprises et ce, sans formalité préalable.

Les entreprises qui déclarent un poste vacant à l’ADEM auront désormais le choix entre :

  • une diffusion restreinte (réservée aux demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM et avec une présélection effectuée par un conseiller) ; ou
  • une diffusion publique permettant une visibilité plus large (à tous les demandeurs d’emploi, inscrits ou non à l’ADEM).

Cette ouverture du JobBoard permettra d’améliorer la transparence du marché de l’emploi en multipliant les possibilités de contact entre employeurs et demandeurs d’emploi et en renforçant la visibilité des opportunités à une audience élargie.

Veuillez noter que tout employeur qui souhaite embaucher du personnel doit introduire une déclaration de poste vacant auprès de l’ADEM. Cette déclaration doit se faire au moins 3 jours ouvrables avant toute publication dans la presse ou par tout autre moyen de communication.
Dernière modification le 

Dernières actualités

  1. Entreprises MyGuichet.lu

    Experts, traducteurs et interprètes assermentés : demandez à être repris sur la liste du ministère de la Justice

    Les experts, traducteurs ou interprètes spécialisés en matière répressive et administrative intéressé à exécuter des missions pour les autorités judiciaires et administratives peuvent demander au ministère de la Justice d’être inscrit sur la liste des experts, traducteurs et interprètes assermentés via MyGuichet.lu.