Citoyens MyGuichet.lu

Test COVID-19 par DBS grâce au code fourni dans l'invitation reçue

Le gouvernement luxembourgeois invite les résidents ainsi que les travailleurs frontaliers à participer volontairement et gratuitement au test de dépistage sérologique de la COVID-19 dans le cadre du Large Scale Testing. Il s’agit du dépistage des anticorps de la COVID-19 sur gouttes de sang séché, dit "test DBS" (Dry Blood Spot).

Le test DBS permet de savoir si une personne a déjà été en contact avec le coronavirus dans le passé, même sans avoir eu de symptômes, ainsi que la présence d'anticorps anti-coronavirus.

Après avoir reçu votre courrier d’invitation contenant un code unique, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne via la plateforme MyGuichet.lu.

La prise de rendez-vous se fait avec ou sans authentification. Pour la démarche avec authentification, vous avez besoin d'un produit LuxTrust ou d'une carte d'identité électronique (eID). 

Le résultat de votre test est envoyée par SMS au numéro de téléphone mobile que vous avez renseigné lors de la prise de rendez-vous.

Le résultat d’un test sérologique ne nécessite aucune action médicale ou sanitaire particulière.

Si vous ne disposez pas d’équipement informatique pour prendre rendez-vous en ligne ou avez des questions concernant la COVID-19, le Large Scale Testing ou la vaccination, vous pouvez contacter la Helpline Santé au (+352) 247-65533 disponible du lundi au dimanche entre 8h00 et 19h00.

Pour en savoir plus sur le dépistage sérologique DBS de la COVID-19 et les modalités pratiques de la prise de rendez-vous, veuillez consulter notre fiche explicative.

Dernière modification le 

Dernières actualités

  1. Entreprises MyGuichet.lu

    Experts, traducteurs et interprètes assermentés : demandez à être repris sur la liste du ministère de la Justice

    Les experts, traducteurs ou interprètes spécialisés en matière répressive et administrative intéressé à exécuter des missions pour les autorités judiciaires et administratives peuvent demander au ministère de la Justice d’être inscrit sur la liste des experts, traducteurs et interprètes assermentés via MyGuichet.lu.