Entreprises Citoyens

Déménagement de la Cellule de la validation des acquis de l’expérience du MEN

La Cellule de la validation des acquis de l’expérience du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MEN) déménage le 19 avril 2021.

À partir de cette date, la nouvelle adresse physique et postale est :

29, rue Aldringen
L-1118 Luxembourg

B.P. L-2926 Luxembourg

La validation des acquis de l'expérience (VAE) permet à toute personne de faire reconnaître les compétences acquises tout au long de sa vie par les certificats, diplômes ou brevets correspondants.

La VAE peut donner accès :

Les diplômes ou unités d'enseignement obtenus par validation des acquis ont la même valeur que ceux obtenus en formation initiale.

Toute personne peut engager une procédure de VAE si elle justifie de 5.000 heures (sur au moins 3 ans) d’expérience professionnelle dans le domaine en rapport avec la qualification visée.

Si vous êtes intéressé à demander la validation de vos acquis de l’expérience, nous vous invitions à consulter notre fiche d’information sur ce sujet.

Dernière modification le 

Dernières actualités

  1. Entreprises MyGuichet.lu

    Experts, traducteurs et interprètes assermentés : demandez à être repris sur la liste du ministère de la Justice

    Les experts, traducteurs ou interprètes spécialisés en matière répressive et administrative intéressé à exécuter des missions pour les autorités judiciaires et administratives peuvent demander au ministère de la Justice d’être inscrit sur la liste des experts, traducteurs et interprètes assermentés via MyGuichet.lu.