Citoyens Entreprises MyGuichet.lu

Facturation relative à la taxe sur les véhicules routiers : recevez les documents au format PDF

Vous êtes propriétaire ou détenteur physique d’un véhicule immatriculé au Luxembourg ? Alors l’Administration des douanes et accises (ADA) vous propose désormais l’activation de la fonction eDelivery pour votre taxe sur les véhicules routiers.

Ainsi, vous recevrez votre facturation relative à la taxe sur les véhicules routiers (Autosteier) au format électronique (PDF) dans votre espace privé de MyGuichet.lu.

Pour bénéficier de ce service, vous devez d'abord vous abonner à la fonction eDelivery. L'abonnement se fait à travers votre espace privé de MyGuichet.lu sous "Mes données" dans la rubrique "Transport", sous "Taxe sur les véhicules routiers (Autosteier)". Cette étape est indispensable pour pouvoir recevoir la facture de l’ADA dans la boîte à lettres électronique de votre espace privé.

Ensuite, vous recevez un e-mail dès qu’un nouveau courrier est déposé dans votre espace privé. Ce courrier peut y être consulté au format PDF.

Pour rappel : pour vous connecter à MyGuichet.lu et créer un espace privé, vous avez besoin d’un produit LuxTrust ou d’une carte d’identité électronique.

Veuillez noter qu’en activant la fonction eDelivery, vous renoncez à recevoir les factures concernant la taxe sur les véhicules routiers par voie postale. Cependant, vous pouvez à tout moment revenir sur votre choix en désactivant la fonction eDelivery dans votre espace privé sur MyGuichet.lu.

Dernière modification le 

Dernières actualités