Entreprises

Conférence en ligne "Base de données SCIP – Comment se conformer à la directive-cadre sur les déchets pour les SVHC dans vos articles"

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg, en collaboration avec la plateforme Betriber&Emwelt, organise une conférence en ligne sur la façon de se préparer à la soumission d’informations dans la base de données SCIP. Cet événement en ligne aura lieu le 23 septembre 2020 de 14h00 à 16h20.

SCIP est une base de données dans laquelle seront disponibles des informations sur les substances préoccupantes contenues dans des articles en tant que tels ou dans des objets complexes (produits), établie en vertu de la dernière modification de la directive-cadre sur les déchets (Waste Framework Directive – WFD) publiée en 2018. À partir du 5 janvier 2021, les entreprises fournissant des articles contenant des substances extrêmement préoccupantes (SVHC) dans une concentration supérieure à 0,1 % (m/m) sur le marché de l'UE devront soumettre des informations sur ces articles par le biais de la base de données SCIP.

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg propose cette session d'introduction pour aider les entreprises à se conformer à leur future obligation de soumission d'informations dans SCIP, qui vise à garantir que les informations sur la présence de SVHC soient disponibles tout au long du cycle de vie des produits et matériaux, y compris au stade des déchets.

Cet événement s'adresse à toute entreprise produisant ou fournissant des articles susceptibles de contenir des substances extrêmement préoccupantes (SVHC) sur le marché de l'UE, y compris les importateurs et les opérateurs de recyclage.

Les présentations se feront en anglais et les participants auront également la possibilité de poser leurs questions aux experts.

Les intéressés sont également invités à consulter nos fiches d'information sur REACH & CLP.

Dernière modification le 

Dernières actualités