Entreprises Citoyens

Obligation pour les professionnels de santé de s'enregistrer sur GovJobs

Coronavirus / Covid-19

Afin d'optimiser la gestion de la réserve sanitaire nationale, un recensement des professionnels de santé est organisé sur la plateforme govjobs.lu à partir d'aujourd'hui.

L’inscription est obligatoire pour les professions de santé réglementées et doit se faire avant le 24 mars 2020 à minuit. L’appel s’adresse également aux médecins en voie de spécialisation, aux étudiants, aux retraités et aux personnes en congé sans traitement.

Cette plateforme servira aussi à coordonner l’appel à volontaires en publiant les besoins dans le secteur de la santé et des soins de manière ciblée.

Deux rubriques sont disponibles sur govjobs.lu :

  • une dédiée aux professionnels de la santé (médecins, infirmiers, aides-soignants, etc.) :
    • en activité ;
    • retraité ;
    • étudiant (de plus de 18 ans).
    Inscription obligatoire à l'aide du formulaire en ligne pour le 24 mars 2020 minuit.
  • une dédiée aux volontaires pour assurer un support dans le secteur de la santé et des soins : les volontaires peuvent identifier les demandes de renforcement publiées qui correspondent à leurs compétences et expériences, et communiquer leurs coordonnées et disponibilités en utilisant le formulaire en ligne.

Les personnes seront ensuite contactées par téléphone ou par mail en fonction de l’évolution de la situation et des besoins des entités de santé et de soins.

Dernière modification le 

Dernières actualités