Créée le
Mots-clés :
Gestion juridique & Comptabilité
Grande entreprise
PME
Entreprises
Au vu de la situation actuelle exceptionnelle liée au COVID-19, des mesures ont été prises afin de maintenir la bonne gouvernance des sociétés et autres personnes morales.
Ces mesures s'appliquent jusqu'au 30 juin 2021. Elles prévoient un dispositif qui permet aux organes de toutes sociétés ou personnes morales de tenir leurs réunions, notamment les assemblées et conseils d'administration, sans exiger la présence physique de leurs membres.
Ce dispositif garantit la participation effective de ces membres et l’exercice de leurs droits, ceci par le recours :
Par ailleurs, les associations sans but lucratif, les syndicats de copropriété, l'Ordre des experts-comptables, l'Ordre des architectes et des ingénieurs-conseil (OAI), l'Ordre des avocats, des associations d'assurances mutuelles et l'Institut des réviseurs d'entreprises peuvent également reporter leurs assemblées générales jusqu'au 30 juin 2021.
La Maison de l’orientation informe que ses services déménagent entre les 15 et 20 avril 2021. Entre ces dates, les consultations se feront exclusivement sur rendez-vous et en fonction des capacités des services.
En vue de recevoir une nouvelle invitation à se faire vacciner, les personnes qui n'ont pas pris RDV précédemment peuvent s’inscrire sur une liste d’attente.
La Chambre de Commerce propose plusieurs webinaires destinés aux entreprises du 9 au 29 avril 2021.