Créée le
Mots-clés :
Emploi
Ressources humaines
Citoyens
Entreprises
En raison du fonctionnement limité des services postaux, les assurés résidant en France et Belgique ont la possibilité d’envoyer leur certificat d’incapacité de travail exceptionnellement par courriel à l’adresse : saisieCIT.cns@secu.lu
Le frontalier doit indiquer dans le sujet du mail son numéro d'identification national luxembourgeois (matricule à 13 chiffres).
Le certificat doit être digitalisé : de préférence il est scanné. En cas de photo, le document doit être bien cadré et lisible.
L'original du certificat doit être conservé.
Les certificats transmis par courriel ne doivent plus être remis par voie postale.
Pour rappel, les conditions d’acceptation du certificat sont les suivantes :
S'il s'agit d'un certificat exprimé dans une langue autre que la langue française, anglaise ou allemande, une traduction par un traducteur assermenté est nécessaire.
Guichet.lu propose désormais des textes en langage facile sur les élections communales.
Attention : une nouvelle tentative de phishing concernant Guichet.lu est actuellement en cours, dans laquelle il vous est demandé de scanner un code QR.
Vous prévoyez des travaux à proximité de la voirie de l’État ou d’installer une enseigne publicitaire ? Avec MyGuichet.lu, vous pouvez demander une permission de voirie directe en quelques clics.