Entreprises Citoyens

Passage de la frontière allemande pour des résidents luxembourgeois

Coronavirus / Covid-19

Le 13 mai, le Ministère fédéral de l’Intérieur allemand a annoncé qu’à partir du 16 mai, les points de frontière avec le Luxembourg qui étaient fermés à la circulation depuis le début de la crise sont de nouveau ouverts et qu’il n’y a plus de contrôles aux frontières par la police fédérale allemande. A partir du 16 mai, la frontière est donc en principe ouverte pour tout type de déplacement et il n’y a plus d’obligation de devoir démontrer une raison valable ("triftiger Grund").

Les Bundesländer ont été encouragés à abolir les mesures de quarantaine pour les voyages intra-UE et de ne les maintenir que pour les entrées en provenance de pays tiers. Il est prévu que la Rhénanie-Palatinat et la Sarre aboliront formellement en date du 18 mai leurs règles de quarantaine applicables aux déplacements intra-UE.

Attention : des évolutions ne peuvent être exclues en ce qui concerne les modalités de franchissement des frontières. Il est conseillé à toutes les personnes effectuant des trajets transfrontaliers de se tenir informé des dispositions en vigueur sur territoire allemand dans le contexte de lutte contre la pandémie (restrictions légales et recommandations).

Dernière modification le 

Dernières actualités