Créée le
Mots-clés :
Emploi
Ressources humaines
Entreprises
Citoyens
Dans le cadre des mesures prises par le gouvernement visant à limiter la propagation du coronavirus Covid-19, le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région a introduit un "congé pour soutien familial".
Ce congé a pour but de permettre aux salariés, travailleurs indépendants et agents publics d’assurer l’encadrement d’une personne majeure en situation de handicap ou âgée, suite à la fermeture d’une structure d’accueil de jour, d’une structure de formation ou de travail.
Etant donné que certaines structures ne pourront pas reprendre toutes leurs activités aussitôt après la fin de l’état de crise, le gouvernement a décidé que le congé pour soutien familial est maintenu au-delà de la déclaration de la fin de l’état de crise.
Ainsi, le congé pour soutien familial pourra être demandé à partir du 25 juin 2020 jusqu’au 25 novembre 2020.
Renseignez-vous sur cette démarche et ses conditions d'application dans notre fiche explicative.
Depuis le 1er janvier 2021, les achats en ligne effectués au Royaume-Uni par des résidents luxembourgeois sont soumis à une déclaration en douane et au paiement des taxes afférentes.
Publication sur Guichet.lu d'un nouveau texte en langage facile qui explique simplement comment demander à se faire soigner à l’étranger.
Le nouveau formulaire pour demander le congé pour raisons familiales lié à la pandémie COVID-19 est désormais disponible.