Entreprises

Promotion de votre entreprise à l'international

Le régime d’aide à l’exportation vise à soutenir les exportations luxembourgeoises par l’intermédiaire d’une participation financière partielle aux frais de promotion à l'exportation.

Les entreprises commerciales, financièrement saines et justifiant de capitaux propres suffisants sont éligibles pour l'obtention d'un tel soutien financier qui peut aller jusqu’à 50 % des frais encourus pour le projet, sans pouvoir dépasser un plafond de 200.000 euros sur une période de 3 années fiscales.

Un soutien financier peut par exemple être sollicité pour :

  • la conception de supports promotionnels ;
  • la traduction (sauf français et allemand) de supports promotionnels ;
  • l’ouverture de bureaux de représentation en dehors de l'Europe ;
  • la participation à des appels d’offre internationaux pour des pays en dehors de l’Europe, etc.
Pour plus d'informations sur les conditions d'octroi et les modalités de l'introduction de la demande consultez notre texte explicatif sur les aides à l’exportation pour frais de promotion et d'exposition.

Par ailleurs, dans le contexte de la pandémie liée au COVID-19, l’Office du Ducroire (ODL) a mis en place des mesures afin de renforcer son soutien aux entreprises luxembourgeoises exportatrices dans leurs efforts de prospection à l’international, y compris vers les marchés touchés par le coronavirus. Pour de plus amples informations sur le renforcement des mesures d’aide à l’exportation et au développement à l’international, consultez notre texte explicatif ou le site de l'ODL.

Dernière modification le 

Dernières actualités