Entreprises

Lancement d'un appel à projets à impact social et sociétal

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire lance son appel à projets à impact social et sociétal en collaboration avec Nyuko ASBL. Il s'agit du programme "Impuls 2020".

Pour rappel, la Société d’impact sociétal (SIS) est un statut juridique réservé aux entreprises de l’économie sociale et solidaire. Elle est destinée à la fois :

  • aux organisations existantes, constituées sous la forme d’une ASBL, d’une fondation ou d’une coopérative
  • aux porteurs de projets qui souhaitent lancer des activités socialement innovantes.

La SIS présente de nombreux avantages : meilleure sécurité juridique, cadre fiscal adapté, accès aux marchés publics, etc. Elle est toutefois tenue à des obligations strictes en termes de transparence et de gouvernance.

Le programme "Impuls 2020", dédié à l’accompagnement de futurs entrepreneurs à fort potentiel d’impact social (social, sociétal et environnemental) a été revu dans son ensemble. Il présente ainsi :

  • une phase d'accélération allant de la présentation de l'idée jusqu'à la réalisation d'un "plan d'affaires simplifié" spécialement adapté aux entreprises de l'économie sociale et solidaire ;
  • une nouvelle phase d'accompagnement sur mesure afin de soutenir les futurs entrepreneurs sociaux au démarrage de leur société agréée en tant que SIS.
Le programme vous intéresse ? Vous avez l'esprit entrepreneurial, désirez développer votre projet à impact social au Luxembourg et souhaitez créer votre SIS ? Inscrivez-vous jusqu'au 2 août ici.
Dernière modification le 

Dernières actualités