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Délai pour introduire le décompte dans le cadre du régime de chômage partiel pour cas de force majeure COVID-19

Coronavirus / Covid-19

L’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) tient à rappeler que l’employeur dispose d’un délai de 3 mois suivant le mois de la survenance du chômage partiel COVID-19 pour introduire le décompte en ligne sur MyGuichet.lu.

Ainsi, pour la demande de chômage partiel du mois d'avril 2020, l’employeur doit obligatoirement avoir introduit son décompte pour le 31 juillet 2020 au plus tard.

Passé ce délai, l’employeur devra rembourser l’intégralité des avances reçues pour le mois d'avril.

Pour chaque avance reçue, l’entreprise est invitée par mail ou courrier à procéder au décompte sur MyGuichet.lu. Le responsable, et le cas échéant son mandataire, reçoivent un numéro de référence de dossier, qui doit obligatoirement être précisé dans le décompte.

Toutes les informations concernant l’introduction du décompte dans le cadre du régime de chômage partiel pour cas de force majeure COVID-19 sont disponible dans notre texte explicatif.

Les éventuelles entreprises n’ayant pas reçu l’invitation à procéder au décompte pour le mois d'avril 2020 sont priées de contacter l’ADEM dans les plus brefs délais.

En cas de questions liées au décompte dans le cadre du chômage partiel, les entreprises sont priées de :

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