Citoyens MyGuichet.lu

Non-résidents, pensez à MyGuichet.lu pour mettre à jour vos données

Vous venez de déménager ? Vous vous êtes récemment marié ou pacsé ? Vous avez divorcé ?

En cas de changement de situation familiale ou de résidence, vous devez impérativement en informer l’administration. Vous pouvez modifier vos données en quelques clics avec MyGuichet.lu.

Grâce à cette plateforme, il vous est en effet possible de mettre à jour vos informations personnelles auprès du Registre national des personnes physiques (RNPP) directement de chez vous, 24/24 et 7/7. La mise à jour est ensuite automatiquement notifiée aux administrations qui ont accès au RNPP, comme par exemple la Caisse nationale de santé, l'Administration des contributions directes ou la Caisse pour l'avenir des enfants.  

En tant que non-résident, un numéro d’identification national luxembourgeois (matricule à 13 chiffres) et des pièces justificatives vous suffisent pour mettre à jour certaines données personnelles, comme la situation familiale ou le changement de résidence.

Un compte sur MyGuichet.lu est toutefois nécessaire pour modifier d’autres informations, telle la nationalité, ou pour consulter vos données qui sont connues des administrations luxembourgeoises.

Pour rappel, une personne est inscrite au RNPP si elle a été en contact avec une administration luxembourgeoise et dispose d’un numéro d’identification national. C’est notamment le cas d’une personne qui travaille au Luxembourg ou qui y a habité.

Dernière modification le 

Dernières actualités