Créée le
Mots-clés :
Emploi
Citoyens
Jusqu'au 30 juin 2021, le Gouvernement a décidé de maintenir temporairement l’indemnité de préretraite en cas de reprise de l’activité dans :
Cette reprise d’activité doit avoir lieu dans le cadre d'un accord conclu entre :
L'employeur doit communiquer la liste des salariés concernés au ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire.
En ce qui concerne le salarié en préretraite, le salaire perçu pendant cette période est neutralisé par rapport au calcul de son revenu accessoire annuel.
Pour rappel, le salarié qui reprend son activité perd en principe le droit à l’indemnité de préretraite si cette reprise d’activité lui rapporte un revenu qui, sur une année civile, dépasse par mois la moitié du salaire social minimum applicable au salarié concerné.
Sous certaines conditions, le gouvernement luxembourgeois peut octroyer une aide financière aux exploitations agricoles actives dans le secteur porcin au Luxembourg et qui ont subi une perte du chiffre d’affaires en raison de la pandémie COVID-19.
Les nouvelles modalités de demande de l’aide pour coûts non couverts, mise en place par le ministère de l’Économie dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19, seront communiquées dans les meilleurs délais.
Rappel aux artistes professionnels indépendants et intermittents du spectacle : les demandes d’aide pour le mois de janvier 2021 doivent être envoyées au ministère de la Culture pour le 28 février 2021 au plus tard.