Entreprises

Nouvelle plateforme pour mettre en relation l'offre et la demande pour les équipements de protection individuelle

Coronavirus / Covid-19

La nouvelle plateforme EPI-Covid19.lu vient d'être mise en place afin de mettre en relation l'offre et la demande en matière d'équipements de protection individuelle (EPI) produits et fournis au Luxembourg.

Cette plateforme fonctionne comme un répertoire évolutif et a pour but de de rassembler les informations relatives aux EPI suivants :

  • masques chirurgicaux et de type FFP2 ;
  • masques de protection non certifiés ;
  • visières ;
  • écrans de protection en plastique ;
  • tabliers ;
  • désinfectants.

Cela concerne aussi bien les matières premières que les produits finis, semi-finis ou encore les compétences et les services.

La section "Offre" de la plateforme permet aux professionnels indépendants, artisans, PME, grandes entreprises et instituts de recherche de soumettre et afficher leurs offres.

La section "Demande" permet aux communes, associations, administrations et institutions publiques luxembourgeoises, entreprises et les professionnels demandeurs d'indiquer leurs besoins  spécifiques en matière d'EPI.

Les entreprises productrices d’équipements de protection pourront également lancer des "appels à propositions" afin de faire connaître aux clients potentiels tous les paramètres de leur capacité de production.

La mise en correspondance entre l’offre et la demande sera gérée directement entre partenaires qui chercheront une entente commune en dehors de la plateforme.

L'accès à la plateforme est sécurisé.

Dernière modification le 

Dernières actualités