Créée le
Mots-clés :
Emploi
Ressources humaines
Citoyens
Entreprises
Pendant l’état de crise, le délai des 26 semaines de protection contre le licenciement en cas d’incapacité de travail est prolongé. La durée de cette prolongation correspond à la période située entre le 8 avril et la fin de l'état de crise.
Pour rappel, si le salarié a rempli ses obligations d'information (avertissement le 1er jour et remise du certificat au plus tard le 3e jour ou sous 8 jours en cas d'hospitalisation urgente), il est protégé contre le licenciement pendant la durée de son incapacité de travail, dans une limite de 26 semaines à partir du jour de la survenance de l’incapacité de travail.
En conséquence, à partir du 1er jour de la 27e semaine de protection contre le licenciement, l’employeur averti ou en possession du certificat médical de son salarié est autorisé, uniquement pour motifs graves, à le licencier ou le convoquer à l’entretien préalable au licenciement.
Le Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE) est à la recherche d’un chef de projets pour renforcer l’équipe de MyGuichet.lu. Le poste est en CDI, à temps plein.
L’INFPC organise une séance d’information dédiée aux aides à la formation pour les particuliers.
Le LIST organise une session d’information et des speed-dating à propos du système de management environnemental EMAS