Créée le
Mots-clés :
Financement & Aides
Entreprises
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la demande en équipements de protection tels que masques de protection et gel hydroalcoolique est croissante.
Afin de pouvoir combler la demande, les entreprises qui réorientent leur chaîne de production pour confectionner ces biens essentiels en période de crise sanitaire peuvent bénéficier d’une aide étatique.
En effet, 100 % des coûts d’investissement liés à la réorientation de cette production sont pris en charge par la Direction générale des classes moyennes à travers les aides dites "de minimis".
L’octroi de cette aide financière est limité à la période de crise sanitaire.
Les entreprises intéressées peuvent contacter avec la Direction générale des classes moyennes du ministère de l'Economie :
Sous certaines conditions, le gouvernement luxembourgeois peut octroyer une aide financière aux exploitations agricoles actives dans le secteur porcin au Luxembourg et qui ont subi une perte du chiffre d’affaires en raison de la pandémie COVID-19.
Les nouvelles modalités de demande de l’aide pour coûts non couverts, mise en place par le ministère de l’Économie dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19, seront communiquées dans les meilleurs délais.
Rappel aux artistes professionnels indépendants et intermittents du spectacle : les demandes d’aide pour le mois de janvier 2021 doivent être envoyées au ministère de la Culture pour le 28 février 2021 au plus tard.