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Réunion d’information sur la déclaration des mélanges dangereux

En collaboration avec l’Administration de l’environnement et le ministère de la Santé, le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg organise une session d’information sur les obligations relatives à la déclarations des mélanges dangereux au Luxembourg.

Dans le cadre du règlement CLP, les entreprises ont en effet pour obligation de déclarer les mélanges dangereux qu’elles mettent sur le marché européen.

En mars 2017, une nouvelle réglementation a introduit une annexe au règlement CLP, mettant en place un cadre juridique plus précis quant aux informations à déclarer et le format à utiliser. La première échéance de mise en application du nouveau format est fixée au 1er janvier 2021.

Cette session d’information vise donc à vous informer sur :

  • les derniers développements relatifs aux exigences réglementaires ;
  • le système mis en place pour déclarer un mélange dangereux au Luxembourg.

Elle se déroulera le jeudi 7 novembre de 14h00 à 16h00 au Bâtiment administratif du LIST à Esch-Belval (1, avenue du Rock'n'Roll). Elle sera proposée en français.

L’inscription est gratuite, mais obligatoire. Vous pouvez vous inscrire sur la page dédiée à l’événement.

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