Entreprises

Inventaire des postes à risques

En tant qu’employeur, vous devez assurer la sécurité et protéger la santé de vos salariés.

Vous devez ainsi évaluer les risques présents sur les postes de travail. Cette évaluation vous permettra :

  • d’effectuer un inventaire des postes à risques à l’aide d’un guide pratique ;
  • d’organiser la surveillance médicale ;
  • de définir les mesures nécessaires à la prévention des risques professionnels et des accidents du travail.

Les postes à risques sont notamment ceux qui :

  • exposent les salariés à un risque de maladie professionnelle ou d’accident professionnel ;
  • comportent une activité susceptible de mettre gravement en danger la santé et la sécurité d’autres travailleurs ou de tiers.

Votre déclaration d’inventaire des risques doit être adressée tous les 3 ans à la Division de la santé au travail.

Pour connaître la démarche à suivre pour effectuer votre déclaration d’inventaire des risques des postes de travail, consultez notre fiche explicative.

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