Citoyens MyGuichet.lu

Votez par correspondance aux prochaines élections européennes

Dans le cadre des prochaines élections européennes du 26 mai 2019, tous les électeurs inscrits sur les listes électorales peuvent faire le choix de voter par correspondance.

La demande peut être introduite dès à présent auprès de votre commune d’inscription.  

La demande peut être faite soit :

  • par voie de dépôt électronique via MyGuichet.lu ;
  • par voie postale sur papier libre ou sur un formulaire préimprimé à obtenir auprès de la commune où vous êtes appelé à voter.
Lorsque la demande est faite par voie de dépôt électronique, l'électeur doit signer la demande avec sa carte d'identité électronique ou son produit LuxTrust avant de la transmettre via MyGuichet.lu.

 

Attention : La demande a bien été envoyée à l'administration si le statut de la démarche dans la rubrique "MyGuichet.lu / Mes démarches" affiche "Transmis". Un email envoyé à l'adresse renseignée dans MyGuichet.lu informe l'électeur de la bonne transmission de la démarche.

La demande doit indiquer vos noms, prénoms, date et lieu de naissance et domicile ainsi que l’adresse à laquelle doit être envoyée la lettre de convocation.

L’électeur luxembourgeois domicilié à l’étranger doit produire une copie certifiée conforme de son passeport en cours de validité.

Vous devez déclarer sous la foi du serment que vous n'êtes pas déchu du droit électoral.

Pour information, la demande de vote par correspondance doit obligatoirement être introduite auprès de votre commune d'inscription pour le :

  • 16 avril 2019 au plus tard pour les envois à une adresse à l’étranger ;
  • 2 mai 2019 au plus tard pour les envois à une adresse au Luxembourg.
Dernière modification le 

Dernières actualités