Citoyens

Quelles solutions pour l'apprentissage des langues ?

Envie d’apprendre de nouvelles langues dans le cadre de votre activité professionnelle, par besoin culturel ou par loisir?

Deux options s’offrent notamment à vous :

Si vous souhaitez suivre des cours de langue, vous pouvez vous inscrire auprès de l’Institut national des langues (INL) ou aux cours organisés par les lycées, communes et asbl.

L’INL propose des cours et examens pour tous les niveaux dans 8 langues : luxembourgeois, allemand, anglais, chinois, espagnol, français, italien et portugais.

Le congé linguistique permet quant à lui aux salariés (avec accord de l’employeur) et indépendants de toutes nationalités d’apprendre ou de perfectionner leurs connaissances de la langue luxembourgeoise pour s’intégrer dans la société.

Les formations peuvent être suivies au Luxembourg ou à l’étranger. Elles doivent être données par des institutions reconnues, des chambres professionnelles, des fondations, etc.

La durée de ce congé est limitée à 200 heures au cours de la carrière professionnelle, divisées en 2 tranches de 80 à 120 heures chacune.

Dernière modification le 

Dernières actualités