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Logement
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La certification environnementale LENOZ permet d’augmenter la sensibilité au sujet de la durabilité des logements et la transparence du marché immobilier.
Le certificat LENOZ d’un bâtiment peut être demandé auprès des architectes, ingénieurs-conseils, conseillers en énergie par :
Le certificat LENOZ sert de guide tout au long de la réalisation du logement et se base sur les données reprises dans le certificat de performance énergétique de l’immeuble. Des aides financières du ministère du Logement sont accordées pour son établissement.
Le certificat est valable 10 ans.
Découvrez la procédure à suivre en consultant les démarches disponibles sur notre site.
Vous pouvez dès maintenant introduire via MyGuichet.lu votre demande pour voter par correspondance aux prochaines élections communales du 11 juin 2023.
À partir du 18 mars 2023, tous les opérateurs économiques doivent émettre et transmettre leurs factures sous forme de facture électronique conforme dans le cadre d’un marché public ou d’un contrat de concession. Découvrez comment le faire via MyGuichet.lu.
Vous souhaitez engager du personnel dans un ménage privé ? Il est maintenant possible d’effectuer les démarches administratives requises en ligne via MyGuichet.lu.