Créée le
Mots-clés :
Ressources humaines
Entreprises
MyGuichet.lu
Une fois l'avis d'élection affiché, et les listes alphabétiques des salariés qui remplissent les conditions de l'électorat passif et actif soumises à l'inspection des salariés, ces derniers peuvent se porter candidat aux élections des délégués du personnel.
Les salariés peuvent présenter leur candidature jusqu'au 15e jour (week-end et jour férié compris) précédant celui de l’ouverture du scrutin, à 18h00. Passé ce délai, les candidatures ne peuvent plus être acceptées , sauf situation spécifique.
Pour être valables, les candidatures doivent aussi respecter un certain formalisme.
En tant que chef d'entreprise, vous devez informer l'Inspection du travail et des mines (ITM) des candidats aux élections des représentants du personnel dans votre entreprise, au plus tard 4 jours ouvrés avant les élections, en procédant à leur enregistrement grâce à un assistant électronique interactif disponible sur MyGuichet.lu.
Attention : vous ne pouvez communiquer à l'ITM la la liste des candidats aux élections sociales que à partir du 11 février 2019.
Sous certaines conditions, le gouvernement luxembourgeois peut octroyer une aide financière aux exploitations agricoles actives dans le secteur porcin au Luxembourg et qui ont subi une perte du chiffre d’affaires en raison de la pandémie COVID-19.
Les nouvelles modalités de demande de l’aide pour coûts non couverts, mise en place par le ministère de l’Économie dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19, seront communiquées dans les meilleurs délais.
Rappel aux artistes professionnels indépendants et intermittents du spectacle : les demandes d’aide pour le mois de janvier 2021 doivent être envoyées au ministère de la Culture pour le 28 février 2021 au plus tard.