Citoyens

Brexit : quels impacts pour les souvenirs que vous ramenez du Royaume-Uni ?

A partir de la date de retrait, le Royaume-Uni n’appartiendra plus au territoire douanier de l’Union européenne en cas d'absence d'accord de retrait.

Ainsi, si, en cas de séjour au Royaume-Uni pour des raisons professionnelles ou de tourisme, vous revenez par avion en provenance du Royaume-Uni après la date de retrait, et en cas d'absence d'accord de retrait, vous devrez déclarer tous les achats que vous avez effectués au Royaume-Uni au bureau de douanes de Luxembourg-Aéroport. Vous devrez également payer les droits de douanes et taxes correspondants.

Toutefois, vous pourrez bénéficier des franchises prévues pour voyageurs.

Si vous utilisez un autre moyen de transport (voiture, train, bus, ferry, etc.) pour vous déplacer vers ou depuis le Royaume-Uni, vous pouvez vous renseigner sur les modalités douanières à respecter directement auprès de votre agence de voyages, compagnie ferroviaire ou maritime, ou de l’Administration des douanes et accises, via son adresse mail spécifique brexit@do.etat.lu.

Pour plus d'informations concernant les impacts du Brexit sur les ressortissants luxembourgeois et britanniques, vous pouvez consulter notre rubrique dédiée.

Dernière modification le 

Dernières actualités