Créée le
Mots-clés :
Brexit
Citoyenneté
Loisirs & Bénévolat
Citoyens
A partir de la date de retrait, le Royaume-Uni n’appartiendra plus au territoire douanier de l’Union européenne en cas d'absence d'accord de retrait.
Ainsi, si, en cas de séjour au Royaume-Uni pour des raisons professionnelles ou de tourisme, vous revenez par avion en provenance du Royaume-Uni après la date de retrait, et en cas d'absence d'accord de retrait, vous devrez déclarer tous les achats que vous avez effectués au Royaume-Uni au bureau de douanes de Luxembourg-Aéroport. Vous devrez également payer les droits de douanes et taxes correspondants.
Toutefois, vous pourrez bénéficier des franchises prévues pour voyageurs.
Si vous utilisez un autre moyen de transport (voiture, train, bus, ferry, etc.) pour vous déplacer vers ou depuis le Royaume-Uni, vous pouvez vous renseigner sur les modalités douanières à respecter directement auprès de votre agence de voyages, compagnie ferroviaire ou maritime, ou de l’Administration des douanes et accises, via son adresse mail spécifique brexit@do.etat.lu.
Pour plus d'informations concernant les impacts du Brexit sur les ressortissants luxembourgeois et britanniques, vous pouvez consulter notre rubrique dédiée.
Guichet.lu propose désormais des textes en langage facile sur les élections communales.
Attention : une nouvelle tentative de phishing concernant Guichet.lu est actuellement en cours, dans laquelle il vous est demandé de scanner un code QR.
Vous prévoyez des travaux à proximité de la voirie de l’État ou d’installer une enseigne publicitaire ? Avec MyGuichet.lu, vous pouvez demander une permission de voirie directe en quelques clics.