Citoyens MyGuichet.lu

Pensez à préparer vos vacances de Carnaval !

Les prochaines vacances scolaires de Carnaval approchent à grands pas ! Au Luxembourg, les enfants seront en congé du samedi 16 au dimanche 24 février 2019.

Si vous partez à l'étranger, le temps est venu de vérifier que vos papiers d'identité et ceux de toute la famille sont toujours en ordre. Avez-vous besoin d'un passeport ou d'une simple carte d'identité ?

Pensez aussi à vérifier la durée de validité de votre carte européenne d'assurance maladie. Située au dos de votre carte de sécurité sociale, elle donne droit à la prise en charge des soins de santé urgents et immédiatement nécessaires au cours d’un séjour temporaire :

  • dans les pays de l’Union européenne (UE) ;
  • dans les pays de l’Espace économique européen (EEE) ;
  • en Suisse.

Pensez enfin à déclarer votre séjour à l’étranger au ministère des Affaires étrangères et européennes (Lëtzebuerger am Ausland).

Cette déclaration se fait en ligne sur MyGuichet.lu, sans avoir besoin d’un certificat LuxTrust.

Quelle que soit votre destination, le fait de déclarer son séjour à l’étranger présente plusieurs avantages. En cas de désagréments lors de votre voyage, vous pourrez notamment bénéficier dans les meilleures conditions de l’assistance consulaire.

Dernière modification le 

Dernières actualités