Créée le
Mots-clés :
Famille
Santé-Social
Transport
Focus
L’aide pour aménagements spéciaux au profit de personnes handicapées est une aide qui peut être obtenue pour réaliser dans les constructions nouvelles ou existantes des aménagements adaptés pour les personnes atteintes d’un ou de plusieurs handicaps moteurs.
L’octroi de la prime est lié à des conditions de revenu, et ne peut être accordée qu’une seule fois au bénéficiaire. La prime correspond à 60 % du coût des travaux sans pouvoir dépasser 15.000 euros.
Cette aide peut être cumulée avec les autres aides individuelles de l’Etat en matière de logement.
Le versement de la prime se fait au fur et à mesure de l’exécution des aménagements spéciaux, sur présentation des factures.
Le logement pour lequel cette aide est demandée doit répondre aux normes de sécurité et de salubrité légalement prescrites, ainsi qu'aux besoins spécifiques de logement généralement admissibles dans le pays.
Pour exercer dans le domaine de la santé, il vous faut obtenir un agrément de formation continue. La demande d’obtention d’agrément doit se faire auprès du ministère de la Santé via MyGuichet.lu ou par le biais d’un formulaire papier.
Guichet.lu propose de guider l’internaute pour expliquer ce qu’est la carte d’identité, comment en faire la demande ou encore donner les tarifs. Cette fiche est actuellement disponible en langage facile, en allemand.
L'administration fiscale et douanière néerlandaise a annoncé un changement de numéro d'identification TVA pour les entreprises privées néerlandaises. Ce numéro sera valable à partir du 1er janvier 2020.