Citoyens

Validité prolongée pour les bons d’achat de matériel scolaire

Bonne nouvelle pour les élèves des lycées publics et privés qui ont commandé leurs manuels scolaires d’occasion via mybooks.lu. Les bons d’achat pour du matériel scolaire seront valables jusqu’au 31 décembre 2018.

Pour rappel, depuis la rentrée 2018-2019, les manuels scolaires sont gratuits pour les élèves des lycées publics et privés qui appliquent le programme de l’école publique. Les élèves qui achètent un ou plusieurs manuels d’occasion reçoivent un bon d’achat pour du matériel scolaire qui vaut 50% de la valeur du ou des manuel(s) neuf(s) correspondant(s).

Les élèves déjà informés par les librairies de l’arrivée de leurs manuels sont invités à les retirer avant le 30 novembre. A cette date, le ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse génèrera automatiquement les bons d’achat qui n'ont pas encore générés par les élèves. La durée de validité de ces bons, initialement fixée au 30 novembre, est prolongée jusqu’au 31 décembre.

Après le 30 novembre, les manuels commandés mais pas encore retirés en librairie seront livrés dans les lycées et mis à disposition des élèves concernés.

Dernière modification le 

Dernières actualités