Citoyens MyGuichet.lu

Fonctionnaires et employés de l'Etat, profitez de l'option eDelivery

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires et employés de l'Etat. Ils peuvent désormais recevoir les détails de remboursement de leurs soins via MyGuichet.lu, comme c'est déjà le cas pour les employés du secteur privé.

Les fonctionnaires et employés de l'Etat qui consultent un médecin,  doivent, en règle générale, payer tout de suite leur consultation ou la payer plus tard par virement bancaire.

Pour obtenir le remboursement de ces frais, il leur faut envoyer à leur caisse de maladie la facture ou le mémoire d’honoraires, avec une preuve de paiement s'ils ont payé par virement bancaire.

La caisse de maladie envoie ensuite par courrier postal un détail de remboursement pour les frais avancés.

S'ils ne souhaitent plus obtenir ce type de courrier par la poste, les fonctionnaires et employés de l'Etat peuvent activer la fonction "eDelivery" sur MyGuichet.lu.

Ils recevront à la place un document électronique dans leur "Espace privé". Un e-mail les informera chaque fois qu'ils ont reçu un nouveau détail de remboursement.

L’option "eDelivery" s’active depuis leur "Espace privé" de MyGuichet.lu, dans l’onglet "Mes données". Ils doivent ensuite se rendre sur la colonne "Santé-social" et choisir d’activer l’"eDelivery".  

En cas de première visite sur MyGuichet.lu, il est nécessaire de créer son "Espace privé" avant de pouvoir activer l’"eDelivery".

 

Dernière modification le 

Dernières actualités