Entreprises

Participez au projet AskREACH pour une meilleure information des consommateurs

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg est un des 19 partenaires du projet appelé AskREACH, financé par le programme LIFE de l'UE. Il traite de l'échange d'informations sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) contenues dans les articles, et ce tout au long de la chaîne d'approvisionnement, depuis les producteurs / importateurs jusqu'aux distributeurs, fournisseurs d'articles et détaillants aux consommateurs finaux. Le projet vise à :

  • améliorer le flux d'informations sur les SVHC entre les fournisseurs et les consommateurs ;
  • aider les fournisseurs à respecter leurs obligations dans le cadre de REACH ;
  • soutenir la communication sur les SVHC contenues dans les articles tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Pour avancer dans le projet et pour mieux cibler les services fournis, les entreprises situées au Luxembourg peuvent remplir un questionnaire concernant l'état actuel de traitement des informations sur les SVHC contenues dans leurs articles. Toutes les données collectées seront utilisées uniquement aux fins du projet. L'évaluation sera faite anonymement.

Si votre entreprise fabrique, importe ou vend des articles (par exemple, des vêtements, des meubles, des appareils électroniques, des articles ménagers), veuillez remplir le questionnaire disponible ici.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le projet sur le site Internet du Helpdesk ou sur le site Internet du projet.

Merci d'avance pour votre participation !

Dernière modification le 

Dernières actualités