Citoyens

Donnez votre opinion sur les substances chimiques présentes dans les articles de consommation

Dans le cadre du projet européen LIFE AskREACH, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) lance une enquête auprès des consommateurs.

L’objectif de ce projet est d’aider les consommateurs et les entreprises à appliquer le "droit de savoir" sur les substances extrêmement préoccupantes (Substances of Very High Concern – SVHC) dans les articles de consommation tels que les meubles, les vêtements et les jouets.

Pour mener à bien leurs objectifs, les partenaires du projet travaillent en étroite collaboration avec les entreprises afin de les aider à informer au mieux les consommateurs sur la présence de substances chimiques problématiques dans les articles.  

Le LIST et ses partenaires souhaitent, dans un premier temps, connaître l’opinion des consommateurs sur les substances chimiques présents dans les différents types d’articles.

Le questionnaire, qui ne prend pas plus de 5 minutes à compléter, est disponible en français, en anglais et en allemand. Les données collectées seront exploitées de manière anonyme et pour les besoins exclusifs du projet. Ils aideront les acteurs du projet à la bonne poursuite de leurs projets de recherche.

Cette enquête est menée auprès des citoyens des pays partenaires du projet jusqu’au 19 août 2018, et l’avis de tous est précieux !

Dernière modification le 

Dernières actualités