Perte, vol ou détérioration du titre de séjour du ressortissant de pays tiers

Dernière modification le

En cas de perte, de vol ou de détérioration du titre de séjour délivré, le ressortissant de pays tiers doit adresser une demande de remplacement à la Direction générale de l'immigration du ministère des Affaires intérieures en ligne via MyGuichet.lu ou par courrier (voir sous "Services en ligne et formulaires").

Introduction de la demande en ligne

La demande de remplacement est accessible via MyGuichet.lu. La démarche en ligne peut être effectuée :

  • avec authentification avec :
    • un produit LuxTrust (Smartcard, Signing Stick ou Token) ; ou
    • une carte d'identité électronique (eID) ; ou
  • sans authentification.

Les pièces justificatives mentionnées ci-dessous sont à joindre à la demande en ligne.

Introduction de la demande par courrier

En cas de demande par courrier, le formulaire de demande et les pièces justificatives mentionnées ci-dessous sont à envoyer au ministère des Affaires intérieures.

Pièces justificatives

Les documents suivants doivent être joints à la demande :

  • une copie de l'intégralité du passeport en cours de validité ;
  • la déclaration de perte / vol établie par la police, respectivement le document détérioré ;
  • la preuve du virement d’une taxe de 80 euros sur le compte IBAN LU46 1111 2582 2814 0000 (BIC : CCPLLULL, bénéficiaire : ministère des Affaires intérieures, Direction générale de l’immigration ; communication : titre de séjour dans le chef de…).

Services en ligne et formulaires

Organismes de contact

Direction générale de l'immigration - Service des étrangers

Démarches et liens associés

Liens

Informations complémentaires

Visa et immigration

sur le site du ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur

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